Galerie


Mots-clés

Derniers sujets
» MIKE Force “Baron” US Mobile Strike Force Command
Mar 28 Nov - 13:40 par Administrateur

» diorama 1
Sam 18 Nov - 5:09 par Administrateur

» John Wayne - green beret
Sam 18 Nov - 5:06 par Administrateur

» Platoon-les figurines du film
Sam 18 Nov - 5:02 par Administrateur

» LRRP..............
Ven 4 Aoû - 6:43 par Administrateur

» Forrest Gump- Lieutenant Dan
Lun 26 Juin - 23:46 par Administrateur

» scène #3.............outdoor shots
Lun 1 Mai - 0:11 par Administrateur

» Obusier M114 Howitzer
Sam 22 Avr - 17:57 par Administrateur

» M35
Mar 21 Mar - 16:06 par Administrateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Lieutenant-colonel Hal Moore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lieutenant-colonel Hal Moore

Message par Administrateur le Mer 31 Juil - 5:47




Harold Gregory "Hal" Moore, Jr. (né le 13 Février 1922) est un ancien lieutenant général dans l' armée des États-Unis et auteur. Moore est un récipiendaire de la Croix du service distingué , qui est la deuxième plus haute décoration militaire de l'armée des États-Unis, et a été le premier de sa classe à West Point (1945) pour être promu général de brigade , général de division , et lieutenant général.
Il est surtout connu comme le lieutenant-colonel commandant du 1er Bataillon, 7ème Régiment de cavalerie , à la bataille de Ia Drang , en 1965, pendant la guerre du Vietnam.








Biographie:

Harold Gregory Moore, Jr. est né le 13 Février 1922 à Louisville, Kentucky . Moore avait voulu assister à la United States Military Academy à West Point, New York , mais il avait du mal à être nommé à West Point en raison de la zone rurale de sa ville natale. Moore a donc déménagé à Washington, DC , où il a terminé l'école secondaire et a assisté à l'Université George Washington pendant deux ans. Après cela, il a été nommé à West Point en 1942. Il est diplômé de West Point au début de 1945 et a participé à des études supérieures à l'Université George Washington et l'Université de Harvard , et a réalisé un master en relations internationales.















Moore a été nommé sous -lieutenant dans la branche d'infanterie au début de 1945. Il a servi avec le régiment d'infanterie aéroportée 187e au Japon de 1945 à 1948. En 1948, il a été réaffecté à Fort Bragg . il s'est porté volontaire pour rejoindre la section d'essai aéroportée, une unité spéciale pour tester les parachutes expérimentaux, et il a fait quelque 150 sauts avec la section au cours des deux prochaines années. Au cours de sa carrière, il est devenu un parachutiste de maître avec plus de 300 sauts.









En 1952, Moore a été affecté à la 17th Infantry Regiment de la 7e division d'infanterie en tant que capitaine. dans la guerre de Corée, il a commandé à la fois une compagnie de fusiliers et une compagnie de mortiers lourds au combat. Il a ensuite servi comme adjoint du régiment, puis divisionnaire chef d'état-major, Opérations et plans.









En 1954, Moore est retourné à West Point, cette fois en tant que major , et a servi pendant trois ans comme instructeur en tactiques d'infanterie. Alors qu'il était instructeur à West Point, Moore a enseigné au Cadet Norman Schwarzkopf , qui a appelé Moore un de ses «héros», et il cite Moore,une des raisons pour lesquelles il a choisi l'infanterie. Schwarzkopf est devenu plus tard un général dans l'armée américaine et a conduit les Nations Unies de la coalition des forces de 1991 à la guerre du Golfe contre l' Irak.




Après l'obtention de l' Armed Forces Staff College en 1960; Moore a été muté pendant trois ans au Siège des forces alliées en Europe du Nord à Oslo , Norvège .



En 1964, le lieutenant-colonel Moore a obtenu une maîtrise en relations internationales de l'Université de Harvard . Moore a été transféré à Fort Benning et commandait un bataillon de la division Air Assault 11 , formation et mobilité aérienne des tests jusqu'en Juillet 1965, lorsque la division a été rebaptisée 1ère Division de cavalerie .



le Lieutenant-colonel Moore a ensuite pris son unité, le 1er Bataillon, 7e de Cavalerie américaine (alors dans l' équipe de combat de la 3e Brigade, 1ère Division de Cavalerie ) pour le Sud-Vietnam , et elle a conduit à la fameuse bataille de Ia Drang . «il ya toujours une chose que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de réussite». Beaucoup considèrent que cette première bataille comme un microcosme de la guerre plus tard. Moore était connu comme "cheveux jaune" par ses troupes à la bataille de Ia Drang, car ses cheveux blonds, est comme un hommage à George Armstrong Custer , commandant de l'unité même (7th Cavalry) à la bataille de Little Bighorn peu moins d'un siècle plus tôt. Moore a reçu la Croix du service distingué pour ses actions à Ia Drang.



Après le Vietnam, Moore a été chef adjoint d'état-major, Opérations et plans de la Huitième armée en Corée du Sud , et le général commandant de la 7e division d'infanterie , avant revenir vers les États-Unis. Comme commandant général de l'armée Centre de formation à Fort Ord , en Californie en 1971-1973, il a supervisé de nombreuses expériences dans l'adaptation de la formation de base et avancée en particulier VOLAR projet en préparation pour la fin de la conscription et de l'institution de l'Armée des Volontaires moderne. Ses affectations finales l'ont emmené à la côte Est, en tant que Commandant de la Personnel Records Center militaire , et enfin, sous-chef d'état-major du personnel, Département de l'Armée .
Après sa retraite en 1977, Moore a été le président exécutif de la Crested Butte Ski Area, Colorado . En Juin 2009, Moore 87 ans, a assisté à l'ouverture officielle du Musée national d'infanterie à Columbus, Géorgie. Parmi les pièces phares du musée un diorama de LZ X-Ray de la bataille de Ia Drang.


Famille:

Hal Moore et sa défunte épouse, Julia Compton Moore , ont cinq enfants et douze petits-enfants. Deux de leurs fils ont été officiers de l'Armée de carrière: un lieutenant-colonel et un colonel à la retraite.



Principales récompenses, décorations et insignes:







Dernière édition par Administrateur le Ven 20 Sep - 8:12, édité 1 fois
avatar
Administrateur
General
General

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://one-sixth-vietnam.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieutenant-colonel Hal Moore

Message par Administrateur le Mer 31 Juil - 5:55














avatar
Administrateur
General
General

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://one-sixth-vietnam.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieutenant-colonel Hal Moore

Message par Administrateur le Jeu 24 Avr - 9:40


















avatar
Administrateur
General
General

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://one-sixth-vietnam.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieutenant-colonel Hal Moore

Message par Administrateur le Dim 24 Aoû - 8:38




















avatar
Administrateur
General
General

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://one-sixth-vietnam.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieutenant-colonel Hal Moore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum