Galerie


Mots-clés

Derniers sujets
» MIKE Force “Baron” US Mobile Strike Force Command
Mar 28 Nov - 13:40 par Administrateur

» diorama 1
Sam 18 Nov - 5:09 par Administrateur

» John Wayne - green beret
Sam 18 Nov - 5:06 par Administrateur

» Platoon-les figurines du film
Sam 18 Nov - 5:02 par Administrateur

» LRRP..............
Ven 4 Aoû - 6:43 par Administrateur

» Forrest Gump- Lieutenant Dan
Lun 26 Juin - 23:46 par Administrateur

» scène #3.............outdoor shots
Lun 1 Mai - 0:11 par Administrateur

» Obusier M114 Howitzer
Sam 22 Avr - 17:57 par Administrateur

» M35
Mar 21 Mar - 16:06 par Administrateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


5e Groupe des Forces Spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5e Groupe des Forces Spéciales

Message par Administrateur le Mar 28 Mai - 9:09

Le 5e groupe de forces spéciales est un service actif des États-Unis Armée des Forces spéciales (FS) Groupe qui a été activé le 21 Septembre 1961, à la hauteur de la Guerre froide . Il est l'une des unités les plus décorées d'opérations spéciales de l'armée des États-Unis. Le SFG 5ème (A) vu beaucoup d'action dans le guerre du Vietnam . De nos jours, 5e Groupe est principalement responsable des opérations au sein de la CENTCOM zone de responsabilité , dans le cadre du Special Operations Command, Central ( SOCCENT ).



histoire de l'unité:
Le SFG 5ème (A) retrace sa lignée au 1er Bataillon, 3e Régiment, 1re Force de Service spécial , un combiné canado-américaine organisation qui a été constituée le 5 Juillet 1942. Il a été activé quatre jours plus tard, le 9 Juillet à Fort William Henry Harrison , dans le Montana. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la 1re Force de Service spécial a été dissous le 5 Décembre 1944 à Villeneuve-Loubet, France.
5e Groupe a été constitué le 15 Avril 1960, en même temps consolidée avec le Siège et Société Siège, 5e bataillon d'infanterie Ranger (activé 1 Septembre 1943). L'unité de synthèse a été rebaptisée Société Siège et du Siège, du 5e Groupe des Forces Spéciales, 1st Special Forces. Éléments organiques ont été constitués le 8 Septembre 1961. 5e Groupe a été réactivé 21 Septembre 1961 à Fort Bragg , en Caroline du Nord.
Le 1er Octobre 2005, l'unité a été rebaptisée du 5e Groupe des forces spéciales du 1er Régiment des forces spéciales.



la guerre du Vietnam:


L'organisation du Groupe spécial des Forces de la guerre du Vietnam
Craignant la menace croissante de la Viet Cong insurrection pour le gouvernement vietnamien, le président John F. Kennedy commencer à activer unités des forces spéciales en prévision de leur expertise combat l'insurrection en 1961. Le 5e groupe de forces spéciales a été parmi les unités activées en 1961, et alors qu'il assistait à la formation à la Special Warfare Center , Kennedy a visité des unités et approuvé personnellement le caractère distinctif spécial béret vert . Le SFG du 5e d'abord déployé en tant que conseil champ de bataille groupe pour l' armée de la République du Vietnam (ARVN). En Février 1965, il a été déployé en tant que force de combat des piliers une fois la guerre battait son plein. et des unités irrégulières des l'Armée populaire du Vietnam , et d'autres insurgés du bloc communiste. Ils ont utilisé la guerre non conventionnelle et classique, et ont été parmi les derniers soldats aux États-Unis se sont retirés du Vietnam .
En Juin 1969, le meurtre d'un présumé agent double Thai Chuyen Khac, et la tentative de le couvrir, conduit à l'arrestation en Juillet de sept officiers et un sous-officier du 5e Groupe des forces spéciales (aéroporté), y compris le nouveau commandant , le colonel Robert B. Rheault dans ce qui devint connu sous le nom "Affair Green Beret". M. Chuyen a travaillé avec le 5ème projet GAMMA , quand il a subi une dizaine de jours d'interrogatoire rigoureux et l'isolement avant d'être fusillé et jeté dans la mer. Les journaux nationaux et de la télévision repris l'histoire qui est devenue une autre paratonnerre pour anti-guerre sentir. Enfin, en Septembre 1969 Secrétaire de l'Armée Resor Stanley a annoncé que toutes les accusations soient retirées depuis la CIA, qui ont pu avoir une certaine implication, a refusé de faire de son personnel disponible en tant que témoins.
En Avril 1970, SFG cinquième a commencé à réduire son nombre de personnel au Vietnam. Plus tard, en Novembre et Décembre, de nouvelles réductions de personnel et d'extraction des sociétés a suivi, se terminant par un retrait complet du groupe par Mars. Le 5 Mars 1971, SFG cinquième de retourner à Fort Bragg. Au cours de leur séjour au Vietnam , membres de l'unité a obtenu 19 Médailles d'honneur, ce qui en fait l'unité la plus décorée en évidence pour sa taille dans ce conflit. Les membres de l'unité a continué à mener des opérations de renseignement en Asie du Sud jusqu'à l'effondrement du gouvernement sud-vietnamien, le 29 Avril 1975.



SFG 5ème (A) Honneurs - Guerre du Vietnam:

5ème patrouille des forces spéciales par Robert T. Coleman, l'armée américaine au Vietnam Combat Artistes TeamVI (CAT VI 1968).
Pendant dix années de service au Vietnam, 13 membres du 5e Groupe des forces spéciales ont été reconnus l' Medal of Honor , la plus haute distinction de la nation pour sa bravoure et son héroïsme exceptionnel sous le feu. Neuf autres membres de Commandement d'assistance militaire, Vietnam - Groupe d'Etudes et observations (MAC-V SOG)] a également reçu la Médaille d'Honneur. Ils sont les suivants:


Sergent de première classe Eugene Ashley, Jr.
Le sergent Gary B. Beikirch
Master Sergeant Roy P. Benavidez , CCC, membre de MAC-V SOG
Sergent de première classe William M. Bryant
Le sergent Brian L. Buker
Master Sergeant Charles E. Hosking, Jr.
Premier lieutenant Loren Hagen * Chef d'équipe RT Kansas, CCN/TF1AE, membre du MAC-V SOG
Sergent de première classe (plus tard colonel) Robert L. Howard , membre du MAC-V SOG
Spécialiste Cinq John J. Kedenburg , membre du MAC-V SOG
Sergent-chef (plus tard sergent-major) Franklin D. Miller , membre du MAC-V SOG
Premier lieutenant George K. Sisler , membre du MAC-V SOG
Sous-lieutenant (plus tard Major) Charles Q. Williams
Sergent Gordon Yntema
Sergent de première classe Fred W. Zabitosky , membre du MAC-V SOG
Le capitaine (plus tard colonel) Roger Donlon , membre du 7ème groupe
Décernée à titre posthume




Le commandement militaire d'aide, Vietnam - Groupe d'Etudes et observations (MACV-SOG) était un joint vigueur non conventionnelle de travail créé par la guerre des chefs d'état-major comme une commande filiale de la commande d'assistance militaire, le Vietnam (MACV). L'unité serait éventuellement se composent principalement du personnel des Forces spéciales de l'armée des États-Unis, et aussi de la United States Navy SEALs, la United States Air Force, la Central Intelligence Agency (CIA) spécial Division des activités, et les éléments de la United States Marine Corps unités de la Force de reconnaissance. Les études et observations du Groupe a été en fait contrôlée par l'Assistant spécial pour les activités anti-insurrectionnelles et spécial (SACSA) et son personnel au Pentagone. Après 1967, le soutien administratif a été fourni par l'AC 5e Groupe des forces spéciales (aéroporté), 1st Special Forces, le Vietnam; SOG n'a jamais été affecté au QG 5e SFG (Abn).







Chez les hommes supplémentaires des forces spéciales gagné le nombre suivant de prix:


Croix du service distingué 60
Distinguished Service Medal 1
Silver Star 815
Légion du Mérite 235
Distinguished Flying Cross 46
Médaille du soldat 232
Étoile de bronze avec le dispositif V 3074
Bronze Star 10160
Purple Heart 2658
Médaille de l'Air avec le dispositif V 394
Médaille de l'Air 4527
Médaille élogieuse de l'armée avec le dispositif V 1258
Médaille élogieuse de l'armée 5650







Le 5e groupe de forces spéciales (aéroporté), 1st Special Forces, gagné les prix de base suivants dans la guerre du Vietnam:


Présidentiel Unit Citation 5e spéciale des Forces Group (Airborne), le Vietnam, 1 Novembre 1966 à 1931 Janvier 1968
Méritoire Unit Citation 5e spéciale des Forces Group (Airborne), le Vietnam, 31 Janvier - 31 Décembre 1968
Vietnam Croix de bravoure avec Palm Détachement B-52, projet Delta, le 15 mai 1964 à 1916 Août 1968; Détachement A-322 (Soui Da), 18-25 Août 1968, et du 5e Groupe des forces spéciales (aéroporté), 1 Octobre 1964 - 17 mai 1969
Valeureux Unit Award Détachement B-52, projet Delta, 4 Mars - Avril 1968 4
Vietnam Médaille d'action civique 5e spéciale des Forces Group, (Airborne), 1 Janvier 1968 au 1924 Septembre 1970
Marine de la Mention élogieuse du détachement B-52, projet Delta, 17 Avril - Juin 17 1967 et le 15 Juillet - Août 1967 17
Presidential Unit Citation , Détachement de la Marine A-101 (Lang Vei), avant opérations de la base 3 (Khe Sanh), et de commandement et de contrôle (Da Nang), 20 Janvier - Avril 1968 1
Presidential Unit Citation , études et observations du Groupe MACV-SOG (Covert unité de service multi contrôlé par le chef d'état-major) a décerné Avril 2001, de commandement et de contrôle du Nord (CCN), Sud (CCS) et du Centre (CCC), la guerre du Vietnam
United States Army Special Forces campagne participation crédits nombre de quatorze (voir Crédit participation à la campagne ci-dessous ) pour la guerre du Vietnam et la gamme de 15 Mars 1962 au 31 Décembre 1970







réinstallation:
Le 5e groupe de forces spéciales (aéroporté) est resté à Fort Bragg jusqu'au 10 Juin 1988, lorsque les couleurs du Groupe ont été tubé lors d'une cérémonie marquant son départ de Fort Bragg. Les couleurs ont été officiellement non tubé par le major-général Teddy G. Allen , commandant de la 101e division aéroportée (Air Assault) et Fort Campbell , Kentucky Col (ret maintenant MG.) Harley C. Davis, commandant du 5e Groupe des forces spéciales ( Airborne), et le Commandement Sgt. Le major Joseph Dennison le 16 Juin 1988 à sa nouvelle maison à Fort Campbell, au Kentucky.





unités subalternes:

Ordre de bataille (l'ordre de bataille) de la SFG 5ème après l'ajout d'un quatrième bataillon (depuis août 2008)
HHC
1er Bataillon
2e Bataillon
3e Bataillon
4e Bataillon
Bataillon de soutien du Groupe





5e Groupe des Forces Spéciales, 1er Régiment des Forces spéciales Honors:

Vietnam: * consultatif; * la Défense; * contre-offensive; * contre-offensive, la Phase II; * contre-offensive, la phase III; * Tet contre-offensive; * contre-offensive, la phase IV; * contre-offensive, la phase V; * contre-offensive, Phase VI; * Tet 69/Counteroffensive ; * Été-Automne 1969; * d'hiver-printemps 1970; * Sanctuaire contre-offensive; * contre-offensive, la phase VII



Décorations:

Presidential Unit Citation (Armée) pour VIETNAM 1966-1968
Mention élogieuse méritoire (Armée) pour VIETNAM 1968
République du Vietnam Croix de bravoure avec Palm pour VIETNAM 1964-1969
République du Vietnam Croix de bravoure avec Palm pour VIETNAM 1969-1970
République du Vietnam civile médaille d'honneur action, First Class pour VIETNAM 1968-1970









Dans la culture populaire:

Le 5e groupe de forces spéciales (aéroporté) a été présenté dans le film The Green Berets , mettant en vedette John Wayne . Caractère Wayne, le colonel Mike Kirby, a été basée sur Larry Alan Thorne .
Dans le film Apocalypse Now , le Colonel Walter E. Kurtz est l'officier des opérations pour le 5e Groupe des Forces Spéciales. Bien que Kurtz est un colonel, l'officier des opérations pour un groupe de forces spéciales est normalement un colonel major ou lieutenant.
Le "Tom Clancy Ghost Recon "'série met en scène le 5 Special Forces Group, 1er Bataillon, la compagnie Delta, connue dans les jeux comme" Les Fantômes. "
Dans la Saison 1 épisode 10 ("West Coast Turnaround") de la série télévisée The A-Team John «Hannibal» Smith a déclaré l'équipe était à la "5e Groupe des forces spéciales." au Vietnam et la il était le lieutenant-colonel en charge de l'unité.


l'insigne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Minh Thanh 1965:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Administrateur
General
General

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://one-sixth-vietnam.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5e Groupe des Forces Spéciales

Message par Administrateur le Ven 8 Mai - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
Administrateur
General
General

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://one-sixth-vietnam.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum